COMPPA

Manuels de communication populaire

Manuels de communication populaire:

Les manuels systématisent le travail de COMPPA durant 10 ans, rassemblant les expériences avec les radios communautaires et les communautés avec qui nous travaillons, et facilitant l’accès aux outils nécessaires pour poursuivre le processus de formation. Le projet est que chaque radio ou communauté prenne possession de ses propres médias, et enseigne son savoir aux nouvelles générations de comunicadores et comunicadoras.

Chaque manuel comprend 2 modules.

 

Comment obtenir des manuels?
Pour plus d’informations sur comment obtenir les manuels, écrivez nous en répondant aux questions suivantes :
– Combien de manuels voulez-vous?
– A quelle adresse faut-il les envoyer ?
– Comment voulez vous utiliser les manuels et pourquoi?

 

 

 

Qu’est-ce que c’est “la Escuelita” ?

La Escuelita de communication populaire  est le résultat de nombreuses années de coopération, et de formation avec de nombreuses organisations et communautés en lutte. Ces ateliers avaient pour but de renforcer les domaines de communication, les projets et les radios elles-mêmes, en fonction de leurs besoins et caractéristiques.
A COMPPA, nous avons reconnu l’importance de développer une formation intégrale et continue qui permet de garantir que chaque comunicador et comunicadora est formé avec des éléments, outils, connaissances et compétences nécessaires pour mettre en oeuvre, coordonner, organiser et gérer l’espace et les projets, en particulier à la radio.

 

Pour accomplir cette formation, COMPPA a développé une école de formation de comunicadoras et comunicadores, basée sur la communication populaire. L’école consiste en 8 modules thématiques de formation en communication populaire avec une approche particulière (qui ne se limite pas à la radio). Chaque module contient 4 formations générales qui couvrent les thèmes suivants :  communication populaire, outils de communication, organisation interne et l’aspect technique.

Chaque module contient également des questions transversales, telles que l’égalité et la communication, les droits à la communication, les droits des peuples indigènes, le travail en réseau, les éléments de facilitation et la coordination des projets.
L’un des principaux objectifs de l’école est de former les comunicadoras et comunicadores  qui pourront ainsi partager et former la nouvelle génération, rompant avec ses dépendances et renforçant ainsi l’organisation et ses projets.